rs money pandora gold charms mbt women moncler coats ghd store christian dior sunglasses montblanc marlene dietrich online movies spy cameras super weight loss cheap runescape gold runescape money
 








L'immeuble qui regardait de haut les avions 

Traduit par Monique Tedeschi 

Quand vous ne vous sentez pas de faire Gongyo ou daimoku, prenez le «train vert» à Tokyo, qui fait le tour du centre commercial et regardez le «Sunshine Building», près de K. Station. Il a été construit par quelqu'un qui n'a pas sauté gongyo et daimoku pendant 30 ans. 

Il y avait un homme qui était complètement ruiné et pensait à commettre un suicide. Il avait des dettes jusqu'aux oreilles, sa femme était aveugle et son enfant avait des problèmes. Mais avant de mourir, il voulait manger une dernière fois son plat favoris: un ragoût de légumes appelé «oden». Comme il marchait dans la ville dans la pénombre de la soirée à la recherche d'une échoppe vendant du ragoût, il remarqua une chaude et douce lueur de lanterne venant d'un endroit replié dans un coin. Il y avait un certain nombre de personne. «Ha, une échoppe de ragoût!», pensa-t-il délicieusement. Il marcha vivement vers la lumière. Comme il entrait et fit son chemin à travers la petite foule, il réalisa qu'il venait de commettre une erreur. C'était une conférence. 

Il demanda à une personne près de lui et se fit répondre que l'intervenant était M. Toda. Après avoir écouté, l'homme demanda à M. Toda, «Si ce Nam Myoho Rengue Kyo est si puissant, est ce que mes problèmes financiers seront résolus? Est-ce ma femme verra à nouveau ? Est-ce que les problèmes de mon enfant seront solutionnés?». A tout cela, M. Toda répondit : «Ne soyez pas ridicule! Si tout cela était de jolis histoires, je ne ferais pas cela! Vos problèmes financiers seront résolus! Votre femme sera à nouveau en mesure de voir! Et les problèmes de votre enfant seront solutionnés! Mais pas seulement cela! Vous deviendrez un homme en bonne santé! Vous construirez un immeuble qui regardera de haut les avions! Faites gongyo matin et soir et changer daimokus chaque jour.» 

L'homme commença à pratiquer, pas parce qu'il croyait à chacune de ces choses, mais parce qu'il était touché par la puissante conviction de M. Toda. Bien que cela fut difficile au début, il suivit avec foi les instructions du Président Toda. Il ne sauta aucun gongyo. Il fit gongyo matin et soir et récita une heure de daimokus chaque jour. Bien sûr, les résultats commencèrent à apparaître. Ses problèmes financiers furent résolus. Sa femme ne fut plus longtemps aveugle. Son enfant n'eut plus longtemps ses problèmes. L'homme, également, devint président d'un bureau de sa compagnie bien qu'il n'avait pas une grande instruction comme beaucoup de ses pairs. Il devint en bonne santé. Son enfant fut actif dans le département de la jeunesse. Les événements dépassaient ses attentes. 

A l'étape de ses 30 ans de pratique, l'homme a été vu en haut d'un immeuble, engourdi par les larmes. L'homme était en haut d'un gratte-ciel qu'il avait construit. «Tout est advenu! Même cet immeuble regarde de haut les avions! Après 30 ans! Merci Sensei, merci Soka Gakkai». Ce n'est que beaucoup d'années plus tard que l'homme décéda dans sa 80ème année, quittant un héritage conséquent de pratique. Mais avant qu'il ne meure, il a souvent montré le gratte-ciel et dit: «Ceci montre la puissance de daimoku! Je suis ici pour dire cela. Donc, s'il vous plaît, faites matin et soir daimoku et récitez daimokus!». Alors quand vous ne vous sentez pas de faire gongyo ou de récitez daimokus, jetez un regard sur le «Sunshine Building». Il est encore là (cet immeuble est situé à Tokyo, dans le quartier d'Ikebukuro, et il est encore un des plus grands immeubles de Tokyo. Il est très connu. Il y a tout dedans: des bureaux, des restaurants, des magasins et même un aquarium). 

«Vivez pour les précieuses personnes ordinaires. 

Restez près des précieuses personnes ordinaires.»