Un Soleil Dans Ma Vie 

Aujourd'hui, je vous écris pour vous témoigner à tous ma reconnaissance tellement je sens un grand bonheur s'épanouir dans ma vie si longtemps obscurcies par la tristesse, le découragement, la fuite, etc, bref: l'horreur d'une inexistence maussade et ratée! 

J'ai commencé à pratiquer il y a six ans et demi alors que je cherchais désespérément quelque chose qui me permettrait de ne pas me suicider, seule issue que j'envisageais à mon sort. Mes premières années de pratique ont été affreuses : je n'en finissais pas de manifester souffrance, colère, dépression, violences, découragement, désespoire le plus profond. J'étais une horreur! véritablement! et notamment pour les membres avec qui je pratiquais et auxquelles j'étais passablement hostiles (hormis quelques rares exceptions). J'avais une relation extrêmement difficile avec le Gohonzon, c'est à dire avec moi ! Je le détestais cordialement et lui adressait régulièrement mes remontrances les plus coléreuses! Cela a commencé à se tasser il y a un peu plus de deux ans grâce... à la mort de mon père qui, en partant, m'a fait un tel électrochoc que, progressivement, ma vie a commencé à s'orienter différemment. Mais, je ramais toujours, je souffrais encore... Il y a quelques mois, je suis venue rejoindre mon compagnon de Kosen Rufu: Yann. Et là, j'ai commencé ma révolution humaine! 

Je n'ai pu que constater l'ampleur des dégâts concernant mon attitude intérieure profonde, mon ichinen tourné sur le fatalisme, la tristesse, l'orgueil, le manque d'amour, la fermeture de ma vie, l'inertie dans le manque de combativité, l'abandon que je répètais inlassablement (et je pourrais continuer assez longuement la liste!)! Alors, je me suis accrochée du mieux que j'ai pu, j'ai pris une directive et j'ai commencé à l'appliquer. Petit à petit, je sens ma vie s'ouvrir, mes conflits se résoudre et surtout: je me sens vivre! Je ressens une reconnaissance sans pareil envers la Vie, celle de tous les êtres humains, et envers notre organisation si merveilleuse! Je ressens enfin que je deviens responsable de ma vie et que ça marche! Ma vie s'ouvre et c'est incroyablement bon! 

Que la vie est belle! 

Mes ami(e)s, aujourd'hui, je souhaite de tout mon coeur à tout le monde de ne jamais se décourager même dans les conditions les plus rudes, de ne jamais lâcher la Soka Gakkai si précieuse et le Gohonzon qui nous permet de choisir le bonheur et de lâcher la misère quelle qu'elle soit. 

Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous êtes et je remercie infiniment la Vie qui m'a permise de revenir transformer ce vilain karma grâce à mes parents devant lesquels je m'incline profondément et avec amour, et de rencontrer un homme d'une valeur telle que je n'aurai jamais pu y croire auparavant. Cet homme là, je m'incline aussi profondément et humblement devant lui pour tout ce qu'il m'apprend de la vie, de moi-même et pour tout ce qu'il m'aide à transformer grâce à sa grande patience et à sa grande valeur! 

Excusez-moi d'avoir été un peu longue (bien que j'aurai pu en écrire des tartines sur ma vie d'accro. du malheur!), mais j'avais vraiment envie de vous remercier profondément d'être là, tels que vous êtes, tandis que je ferais de même de vive voix autour de moi, là où je suis. 

Je vous souhaite à tous un très grand soleil dans votre coeur et une longue vie remplies de joies, de grandes victoires, au sein de la Soka Gakkai. 

Monique